• Chroniques du roman perdu : Partie 01

    Pour ceux que ça intéresse, je vais vous dire où j'en suis dans la recomposition de mon roman.

    Grâce aux éléments que j'ai pu récupérer, j'ai pu relire et corriger le prologue, auquel j'ai rajouté une note de bas de page et ai revu un chapitre et replacé un des épilogues, que je n'ai pas à changer de quelque manière que ce soit.

    Je dois encore relire un chapitre ainsi que le début d'un autre (tout ce que j'ai pu en récupérer) avant de le compléter.

    Question épilogue, en réfléchissant sur sa raison d'être et la façon de mieux intégrer la suite lorsqu'elle sera en préparation, j'ai décidé de passer du double au triple épilogue, ce que je n'ai vu qu'une seule et unique fois, à la fin du film X-Men Origins : Wolverine. Ainsi ai-je rédigé ce troisième épilogue, qui sera finalement le deuxième à être lu.

    Je suis actuellement en train de retaper la première partie et plus longue du triple épilogue tout en l'améliorant.

    Les améliorations consistent le plus souvent à rassembler les même idées pour ne pas trop s'étaler et ne pas perdre le lecteur, réorganiser les phrases en changeant parfois la tournure et les mots, permettant une meilleure compréhension du lecteur ainsi qu'une lecture plus fluide et bien sûr corriger les éternelles fautes d'orthographe et de grammaire qui sont passées à la trappe.

    Ainsi sont les évolutions du roman, de prochaines viendront très bientôt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :