• Comme je ne cesse de le souligner, La Légende de Kodra a d'abord été basée sur les jeux vidéo et en est partiellement inspirée. De ce fait, il ne sera pas étonnant de constater, çà et là, la présence de références plus ou moins directes au domaine vidéoludique. Voici une liste non-exhaustive des jeux vidéo qui sont ainsi référencés:

    Crash Team Racing (CTR) [PS1]

    Medievil [PS1]

    Metal Gear Solid [PS1]

    Final Fantasy VII [PS1] (et les RPGs en général)

    Resident Evil [PS1, Game Cube, Wii, DS]


    votre commentaire
  • Faisant dans le fantastique, il va de soi que les créatures que j'utiliserai le seront. J'ai bien l'intention d'en créer certaines. Toutefois, j'ai fait des recherches dans les différentes cultures et voici une petite liste des créatures que j'ai sélectionné pour faire partie de ce premier roman.

    Abatwas : minuscules humains issus de la mythologie zoulou, capables de monter des fourmis. Ils sont timides mais très suceptible sur leur taille. Ils ont été créés par l'Esprit de la Nature.

    Esprit de la Nature Wash'Nok : le créateur des Abatwas. Ce dernier jouera un rôle important malgré une apparition très réduite. Son sexe m'est inconnu je vais donc en faire une charmante femme dont le pseudonyme sera Washa.

    Chien Noir : Issu du folklore britanique, l'apparition de ce spectre plus gros qu'un chien aux yeux rouges est un signe de mort. Elle est en général accompagnée d'un orage. Il n'est pas exclu de penser que ce chien a inspiré J.K. Rowling pour créer son Sinistros.

    Brownies : ces Génies domestiques sont issus du folklore écossais. Ils travaillent en échange d'un toit et porte bonheur.

    Agtas : issus du folklore phillipin, ces Esprits des arbres d'apparence masculine vivent dans les gros et hauts arbres. Ils sont différents des Dryades car ils n'hésitent pas à abattre des arbres pour nuire aux humains. Ils s'approchent d'eux pour les empêcher de pêcher.


    votre commentaire
  • Chapitrage :

    Le roman est découpé en chapitres de longueurs inégales. Si j'avais prévu environ 10 pages (Times New Roman taille 12) par chapitre, certains ne respectent pas cette règle d'autant que la quantité de chose à dire n'est pas toujours la même. Il y aura bien sûr un prologue ainsi qu'un épilogue pour le moins particulier puisqu'il sera composé de trois parties au lieu d'une seule.

    Narration :

    Cette dernière se fait par la prose. Enormément de choses sont dites dans les répliques des personnages. Veuillez à ne pas les survoler car vous risquerez de faire un contre-sens.

    Construction :

    Comme vous le savez si vous avez visité mes autres blogs, je suis un fan des jeux vidéo et en conséquence, je construis mes oeuvres à la manière d'un jeu vidéo. Ainsi, je conserve ici l'antique système du boss et plus précisément celui du RPG, à savoir, une récurrence des combats et surtout des affrontements en chaîne à la fin, sans oublier une certaine précision dans les gestes lors des phases d'action.


    2 commentaires
  • Titre : La légende de Kodra
    Ecriture : En cours
    Genre : Fantastique

    Intrigue : Dans une grande ville nommée Stratet, cinq adolescents sont intrigués par les faits fantastiques. Un soir, lors d'une discussion à ce sujet, ils libèrent accidentellement cinq objets magiques emprisonnés dans un parc. Ils sont alors transformés en sorciers et s'essaient à leur nouvelle science. Mais quelques heures après, ils croisent la route d'un sorcier tout aussi étrange que dangereux et ce dernier à bien l'intention de prendre leurs objets à n'importe quel prix. Les jeunes devront alors poursuivre leur vie ordinaire tout en trouvant un moyen d'empêcher le sorcier d'arriver à ses fins, sans quoi l'avenir du monde risque fort de ne pas être long.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique