• En traversant le manoir

    Vous trouverez ce pseudo poème ici : En traversant le manoir.

    Je dis pseudo poème parce qu'il ne s'agit pas vraiment de poésie. Comme l'a dit un de mes professeurs de littérature : "la poésie n'est pas l'art de dire mais l'art de suggérer". Or je ne suggère pas, je raconte, littéralement. Bien sûr j'ai conservé la rime.

    Pour ceux qui s'y connaissent en jeux vidéo, il ne sera pas difficile de deviner que ce texte est inspiré de Resident Evil premier du nom. Bien sûr, le "scénario" du poème diffère nettement avec celui du jeu original mais quoi de plus normal puisque je m'interdis, par honneur, toute forme de plagiat. Il est autorisé de s'inspirer mais pas de plagier.

    A l'origine, l'oeuvre devait contenir plus de strophes mais ces dernières devaient être plus courtes. J'ai fait cette modification pour mieux pouvoir jouer sur les sonorités rudes et qui ne vont pas toujours bien ensembles. C'est le but recherché ; après tout, il est hors de question de se sentir reposé après une telle lecture.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :