• Je vais vous expliquer en quelques mots comment les choses se passent ici.

    Mes textes ne seront plus publiés directement ici. A la place, je vous fournis un lien vous emmenant directement au texte de votre choix. Attention, il ne s'agit pas d'une astuce malhonnête pour vous faire cliquer sur un lien quelconque résultant en une action dont je serais le seul bénéficiaire.

    Mes textes sont publiés sur le site ILV (In Libro Veritas), un site permettant la libre écriture, lecture et diffusion d'une oeuvre, quelle qu'elle soit. Le lien de chaque oeuvre vous conduira sur l'une des pages du site où vous trouverez directement le texte en question.

    Ainsi, les seules choses à être publiées ici seront des éventuels commentaires de ma part.

    Bien entendu, chaque texte est protégé par la licence suivante : Creative Commons. Je vous conseille de lire attentivement la page communiquée par le lien précédent (ce n'est pas long) et vous demande de bien vouloir respecter mes droits sous peine de sanction.

    Sur ce je vous remercie d'avoir lu ce prélude et vous souhaite à tous une agréable lecture.


    votre commentaire
  • Vous trouverez ce texte ici : Ce terrible ami.

    Inutile de préciser que ce texte est contre la cigarette. Cela dit, sachez que je respecte le libre arbitre de chacun et le choix des autres de fumer ou non. Et je ne suis pas idiot non plus. Quelqu'un qui fumera toute sa vie n'aura pas nécessairement de cancer ; à l'inverse, un individu qui n'aura pourtant jamais fumé pourra éventuellement en développer un. Tout dépend de notre métabolisme et de la vie que nous menons. Personnellement, je n'ai jamais fumé et c'est très bien comme ça. De toute façon, j'ai d'autres choses à acheter que du goudron (dont je n'ai pas l'utilité) et de la nicotine (que mon cerveau produit déjà en quantité suffisante). Sur ce, choisissez et assumez.


    votre commentaire
  • Vous trouverez ce pseudo poème ici : En traversant le manoir.

    Je dis pseudo poème parce qu'il ne s'agit pas vraiment de poésie. Comme l'a dit un de mes professeurs de littérature : "la poésie n'est pas l'art de dire mais l'art de suggérer". Or je ne suggère pas, je raconte, littéralement. Bien sûr j'ai conservé la rime.

    Pour ceux qui s'y connaissent en jeux vidéo, il ne sera pas difficile de deviner que ce texte est inspiré de Resident Evil premier du nom. Bien sûr, le "scénario" du poème diffère nettement avec celui du jeu original mais quoi de plus normal puisque je m'interdis, par honneur, toute forme de plagiat. Il est autorisé de s'inspirer mais pas de plagier.

    A l'origine, l'oeuvre devait contenir plus de strophes mais ces dernières devaient être plus courtes. J'ai fait cette modification pour mieux pouvoir jouer sur les sonorités rudes et qui ne vont pas toujours bien ensembles. C'est le but recherché ; après tout, il est hors de question de se sentir reposé après une telle lecture.


    votre commentaire
  • Vous trouverez ce texte ici : Il est temps.

    L'idée de base m'est venue simplement avec un calcul scientifique réel : à 30 cm d'un miroir, il nous faut quatre nanosecondes pour percevoir notre reflet, l'image doit faire un aller retour entre nos yeux et le miroir. Ainsi nous nous voyons plus jeune que nous ne le sommes en réalité. De là découllent plusieurs idées correspondant à la notion de vie à travers le temps.


    votre commentaire
  • Vous trouverez cette nouvelle ici : La cascade maléfique

    Cette nouvelle m'a été inspirée par les brèves recherches que j'ai effectuées sur l'étrange créature qu'est le Doppelganger ainsi que par l'une des premières missions du jeu vidéo Kingdom Hearts II, d'où le nom de famille du personnage principal.

    Ce texte fait réellement partie du fantastique parce qu'au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe et que la fin reste finalement ouverte... un minimum.

    Je tiens néanmoins à rassurer les personnes très vissées au niveau de la plume, j'ai bien l'attention de retravailler cette nouvelle afin de l'améliorer pour accroitre l'aspect dramatique. Malheureusement, bien que je devrais surtout parler de refonte, cette modification ne sera pas pour demain puisque je suis actuellement sur d'autres travaux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique