• Le crochet du savoir

    Vous trouverez ce calligramme ici : Le crochet du savoir.

    J'ai rédigé ce calligramme alors que j'étais en seconde. Alors que nous étudiions ceux d'Apollinaire, mon professeur de français du moment, l'auteur Alain Aucouturier, a fait faire à la classe un exercice, non noté, consistant à créer des calligrammes. J'en ai rédigé deux et voici l'un d'entre eux.

    Pour ceux qui se poseraient des questions concernant l'intérêt du point d'interrogation dans le calligramme, la réponse est simple. Comme l'indique son nom, le point d'interrogation est un point et quoi de mieux que le point d'interrogation pour ponctuer son propre point ? De plus, si je ne l'avais pas placé là, il m'aurait fallu placer une lettre à la place du point. Dès lors, le calligramme aurait perdu sa forme, faute de lettre, et n'aurait plus eu de sens.

    A présent, c'est à vous de trouver la (ou les) réponse(s) à la question.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :